Comment cuisiner une pizza faite maison en deux manières différentes ?
Une pizza est un plat préparé chaud, formé par une pâte brisée couverte de sauce tomate, avec des garnitures faites à partir de divers ingrédients. C’est un plat d’origine italienne. Elle est actuellement répandue dans le monde entier, et même dans le domaine de l’industrie.
Les ingrédients nécessaires pour cuisiner une pizza
Pour faire la pâte, vous avez besoin de : 250g de farine, une cuillère à café de sel, deux cuillères à café de levure, 50ml d’eau tiède, 50ml de lait tiède, de l’huile et un œuf. Pour la garniture il vous faut : deux tomates, deux oignons, des olives, quatre cuillères à café de sauce tomate, un poivron vert, de la mozzarella, du jambon et du thon.
Préparation d’une pizza avec un four
Tout d’abord, mélangez la farine avec la levure, le sel, le lait, l’eau et l’œuf, tout en respectant les quantités mentionnées dans les ingrédients. Ensuite malaxez la pâte afin de la rendre bien lisse, puis laissez reposer pendant une heure. Après donnez-la une forme ronde et aplatie, puis recouvrez-la avec la sauce tomate, le poivron vert, les tomates, les oignons coupés en dés, le thon et la mozzarella. Enfin, enfournez-la à 200 degrés pendant 30 minutes.
Cuisiner une pizza en utilisant une poêle
D’abord mettez les ingrédients nécessaires pour faire la pâte dans un bol et mélangez bien le tout. Après malaxez le mélange pour donner une pâte bien lisse et laissez-la reposer pendant une heure. Ensuite, aplatissez cette pâte et donnez-la la même forme et la même dimension que votre poêle avant de la faire cuire avec un feu léger, dans ce même contenant pendant 10 minutes. Pendant ce temps de cuisson, recouvrez la partie supérieure par la sauce tomate, l’olive, le poivron, la mozzarella et le thon.