Les chaussures de sport les plus prisées

Une fois que vous choisissez un sport, il est indispensable de s’équiper avec des accessoires adaptés. Les chaussures sont les pièces maîtresses d’une tenue de sport. Si on a tendance à privilégier l’esthétique, les chaussures sont aussi les bases de confort et des besoins de nos pieds.

Les chaussures les plus courantes pour le running

À chaque type de sport correspondent des chaussures. On ne porte pas le même type de basket pour le running et le football. Le running est un sport qui exige des chaussures spéciales, il faut des semelles adaptées à sa morphologie. Le Nike Air Zoom Structure 20 est dans la catégorie des chaussures de vitesse, pour toutes les courses dans tous types de terrain. C’est la marque la plus utilisée des sportifs. L’Adidas Ultra Boost ATR est similaire à l’Ultra Boost, la semelle extérieure a été modifiée, elle est constituée d’une toile de caoutchouc pour une meilleure adhérence. Pour une course en plein hiver, c’est le choix le plus courant.

Les chaussures pour les sports sur pelouse

Il est important de connaître les types de chaussures de football afin d’éviter tout risque de blessure. Si vous jouez sur un terrain de football sur du gazon naturel, les chaussures à crampons SG ou Soft Ground sont les plus classiques. On les utilise sur des terrains humides. Les chaussures à crampons FG, sont les plus utilisées sur du gazon synthétique, nous les connaissons tous avec ces 8 à 14 crampons différents. Elles sont utilisées sur des terrains en gazon de troisième génération dont la pelouse est semblable au naturel. Les chaussures de football AG sont connues du grand public.

Pour les sports de combat

Il existe beaucoup de types de sports de combat, chacun possède des chaussures spécifiques. Concernant la boxe anglaise, par exemple, les boxeurs préfèrent les chaussures montantes pour bien maintenir les chevilles. Pour la self-défense et le krav maga, il est conseillé de mettre des chaussures légères et solides, il n’y a pas beaucoup d’exigence. Et enfin, pour les autres disciplines telles que le karaté, le judo ou encore le taekwondo, la question ne se pose pas, car la pratique se fait en général à pieds nus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *