Pratiquer un sport collectif

Faire du sport est l’une des meilleures décisions que l’on peut prendre si on veut préserver sa santé. En effet, pratiquer régulièrement une activité physique permet d’améliorer son équilibre. Cela constitue aussi un moyen qui permet de prévenir contre de nombreuses maladies. Enfin, bouger et se dépenser maintient la forme et soulage le stress.

Le football

Généralement, le football est l’un des sports collectifs le plus appréciés par les amateurs, les pratiquants et les supporters. En effet, plusieurs milliers de personnes aux alentours de la planète regardent ce sport lors des matchs importants comme la Ligue des champions ou la Coupe du monde. De plus, des clubs de supporters se sont formés un peu partout dans le monde pour soutenir leurs équipes favorites ou celles qui viennent de leur pays.

Le basketball

Bien qu’il ne soit pas aussi populaire que le football, le basketball est le deuxième sport collectif le plus pratiqué au monde. On affirme même qu’il a le même nombre de pratiquants que le foot. Concrètement, il s’agit d’un sport qui se joue à la main avec un ballon rond. Ainsi, On ne doit pas le toucher avec une partie de la jambe. Cela est, en effet, strictement déconseillé et constitue une infraction des règles du jeu. Néanmoins, le basketball est un sport simple qui confronte deux équipes dont chacune a cinq joueurs. Elles s’affrontent alors pour gagner le plus de points en marquant dans le panier.

Le handball

Avant d’être un sport, le handball est avant tout une parfaite combinaison de la solidarité, de la mentalité communautaire ainsi que des talents de chacun au service de l’équipe et du jeu. Il est considéré comme un sport indoor. En effet, le handball se pratique dans une salle, sur un terrain rectangle de quarante à cinquante mètres de long et vingt à trente mètres de large séparés en deux camps. Le jeu est simple et facile. Il confronte deux équipes de sept joueurs. Les six membres de chaque camp s’affrontent sur le terrain, et le septième garde le but en forme de cage pour qu’aucun ballon n’y entre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *