Où est produit le meilleur thé vert du monde ?

Il existe beaucoup de variétés de thé vert et c’est un type de thé qui apporte énormément de bienfaits. Vous vous demandez probablement lequel est le meilleur et la profusion de l’offre peut vous embarrasser. Voici quelques informations au sujet du thé vert.

Zoom sur le thé vert

Le thé, il y en a de toutes sortes et les goûts sont différents. Si vous avez du mal à vous décider, c’est normal parce qu’il y en a vraiment beaucoup. Même pour une seule et même variété, la qualité peut différer. Tout dépend du mode de cueillette utilisé mais aussi du mode de fabrication du thé. Il y en a qu’on qualifie de meilleurs que d’autres, il paraît même qu’il y a un thé vert numéro 1. Qu’en est-il exactement ? Il est assez difficile de trancher sur le sujet, le goût étant très subjectif. Ce qui est excellent pour quelqu’un peut ne pas l’être pour un autre. Cependant, il y a des thés qui ont une meilleure réputation que les autres. Il est donc logique de déduire qu’ils comptent parmi les meilleurs en termes de thé vert. Par exemple, il y a le Gyokuro, un thé que l’on récolte au printemps. Ce simple fait rend le thé de meilleure qualité, parmi les plus précieux. Les plantes sont recouvertes d’une bâche peu avant la récolte, ce qui explique son surnom de  » thé ombré  ». Il y a aussi le Biluochun qui est cultivé dans les montagnes et cueilli au printemps également. Il a une saveur exceptionnelle en bouche, il est délicatement parfumé et légèrement sucré. Sur la liste des meilleurs thés verts, les Darjeeling verts arrivent parmi les premiers.

D’où vient le meilleur thé vert du monde ?

En réalité, il n’y a pas qu’un seul mais plusieurs meilleurs thés verts. Puis, le meilleur, c’est celui que vous aimez le plus. On peut dire que c’est celui qui est le plus adapté à votre budget. Vous pouvez acheter du thé vert bio, si cela convient à vos besoins ainsi qu’à votre budget. Parmi les thés les plus prestigieux, il y a le Gyokuro, issu d’une récolte printanière. Il vient du Japon et la récolte du printemps explique pourquoi le Gyokuro est prestigieux. Les cueillettes réalisées à partir de fin avril au Japon contribuent à la qualité de ce thé. Ailleurs, la récolte se fait plutôt vers les mois de février et mars. Puis, il y a le Biluochun qui vient de Chine. Le nom  » Biluochun  » signifie littéralement  » Escargot Vert du Printemps  ». Le fait est que ce thé a la forme d’une spirale qui ressemble à la forme d’un escargot. Ce thé vert est aussi cueilli au printemps, ce qui le met dans la catégorie des récoltes qualitatives. Comme vous pouvez l’imaginer facilement, ces thés figurent sur la liste des plus chers. En tout cas, pour reconnaître un bon thé vert, regardez la forme des feuilles. Si ce sont des feuilles entières et qui s’ouvrent au contact de l’eau chaude, c’est un excellent thé. Privilégiez les thés en vrac qui ont des goûts plus agréables, vous vivrez une meilleure expérience gustative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *