Quelques délices du Liban

Vous raffolez de la cuisine sucrée-salée ? Vous appréciez les plats épicés? La gastronomie libanaise est faite pour vous! Nul besoin de bouger pour en goûter, vous pouvez tout préparer vous-même! Les plats sont faciles à concocter bien que certains ingrédients soient assez compliqués à trouver et d’autres assez chers. Mais le résultat sera bluffant et en vaut largement la peine ! Vous allez vous régaler avec les délices du Liban.

Préparez votre taboulé

Comme vous le savez sans doute, le taboulé est un plat très réputé au Liban tout comme en Syrie. Pour le préparer, vous aurez besoin de tomates, de citron, de persil, d’oignons verts, de menthe et de boulgour. Pour l’assaisonnement, il faut du poivre, du sel fin et de l’huile d’olive. La première étape consiste à cuire le boulgour dans une casserole d’eau légèrement salée. À côté, commencez à couper les tomates en dés. Puis, coupez finement le persil, les oignons et la menthe et ajoutez le tout au boulgour tout en mélangeant précautionneusement. Ensuite, laissez macérer pendant une demi-heure. Enfin, mettez le jus de citron et l’huile d’olive. Assaisonnez, déposez le taboulé au réfrigérateur et dégustez-le bien frais!

 

Un dessert libanais

Après le taboulé, pour finir votre déjeuner en beauté, un bon dessert s’impose : la namoura. Pour la préparer, il faut des yaourts, du bicarbonate, des amandes, du sucre, de la semoule et du beurre. Premièrement, mélangez la semoule, les yaourts, le bicarbonate, le sucre et le beurre. Mettez tout cela au four. Faites sauter les amandes dans une poêle jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Vous devez faire du sirop également, avec du citron, de l’eau de fleur d’oranger et du sucre. Une fois bouilli, versez-le sur le gâteau. Pour finir, parsemez-le d’amandes. Mettez votre namoura au frais et bon appétit!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *