Une recette végétarienne simple
Bien que soumis à plusieurs polémiques, le régime végétarien est pourtant un bon moyen d’entretenir sa santé. Déjà, ce mode d’alimentation réduit les risques de maladies cardio-vasculaires, mais aussi les risques de cancer. En consommant davantage de fruits et de légumes, de céréales et de légumineuses, vous apportez les fibres nécessaires à votre métabolisme. Cela permet d’éliminer les éléments toxiques de votre organisme et de réguler votre glycémie naturellement. Manger végétarien de façon équilibrée vous permettra de rester en forme et d’avoir plus d’énergie.
Une diversité de plats
Contrairement à ce que la majorité pense, il y a énormément de variétés dans le régime végétarien. Il existe tellement de légumes savoureux et délicieux, aux couleurs et textures diverses. Vous avez la possibilité de cuisiner une multitude de plats différents. Servez-vous d’épices pour relever le goût de vos plats, du curcuma, du gingembre, du curry, de la cannelle et d’autres arômes appétissants. De plus, contrairement aux végétaliens, les végétariens peuvent consommer du fromage, du lait, des œufs et du miel. Vous avez donc mille et une manières de cuisiner végétarien, comme un gratin de pomme de terre par exemple, des épinards à la crème ou des beignets de courgettes.
Des macaronis aux champignons
Vous avez envie de cuisiner quelque chose de simple ? Préparez des macaronis aux champignons de Paris avec une sauce à la crème. Faites bouillir vos macaronis dans de l’eau salée, égouttez-les. Entretemps, faites cuire vos champignons à la poêle avec un peu de beurre. Ensuite, versez de la crème fraîche, mélangez le tout et assaisonnez de sel et de poivre. Nappez vos macaronis de cette sauce crémeuse, parsemez de fromage râpé et dégustez ! Voilà, rien de bien difficile, ce plat économique demande moins d’une heure de préparation. Le Net regorge de recettes végétariennes, régalez-vous !