Succulentes spécialités espagnoles
Si vous avez déjà séjourné en Espagne, il y a de fortes chances où vous en avez profité pour goûter au maximum de spécialités locales. Les Espagnols sont doués pour préparer des plats délicieux et succulents. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que, bien souvent, les plats espagnols sont colorés, ils séduisent les yeux avant même que vous ayez pris votre première bouchée. Ci-après quelques exemples de plats espagnols et si vous n’en avez pas encore goûtés, on vous met l’eau à la bouche !
Le cocido madrilène et la tarta de Santiago
L’Espagne en tant que pays possède plusieurs spécialités culinaires mais chaque région aussi a ses propres plats qui sont tout aussi succulents. Il y a par exemple le cocido madrilène qui est en fait le pot-au-feu version Madrid. A la base, ce plat comporte plusieurs sortes de viandes et des légumes, habituellement des pois chiches mais il se décline à l’infini. Plat par excellence en hiver, il est à goûter sans faute. Quant à la tarta de Santiago, c’est l’une des pâtisseries les plus populaires et les plus prisées en Espagne. Ce gâteau aux amandes est parsemé de sucre glace et souvent pris à l’heure du goûter.
Fabada ou tapas ?
La fabada traditionnelle est un plat typique de la principauté des Asturies et qui ressemble un peu au cassoulet français. Ce plat se compose de porc, de charcuterie, de haricots blancs et d’épices. Repas consistant, la fabada est surtout un régal pour les papilles. Que dire des tapas que vous connaissez déjà très bien puisque présents en France ? Vous le savez, ce sont des amuse-bouches généralement servis au moment de l’apéritif, à déguster avec un bon verre de vin ou une chope de bière. Les tapas se déclinent presque à l’infini, selon les envies.