Le plein de verrines pour un menu festif
Il est normal que vous cherchiez à présenter des plats spéciaux pour votre famille pour les fêtes de fin d’année. C’est le moment où on peut se permettre des plats ou des apéros qu’on ne prépare pas habituellement. Mais vous pouvez même réaliser des apéritifs exceptionnels, sans avoir à vous ruiner.
Des verrines spéciales fête
C’est le cas avec des verrines à l’avocat et crevettes, la classe totale ! La recette ci-après est pour 4 personnes, mais si vous recevez beaucoup de monde, augmentez les proportions en fonction du nombre de vos convives. Les ingrédients pour 4 personnes nécessitent 4 avocats, 125 g de crevettes nordiques, 50 cl de bouillon de volaille, 1 yaourt à 10 % de MG, 2 cuillères à soupe de crème liquide entière à 35 % de MG, 1 citron, du sel et du poivre. Le matériel de base pour cette recette, ce sera un saladier, un robot mixeur et un tamis.
Comment se prépare les verrines à l’avocat et crevettes ?
Epluchez les avocats et coupez chacun en 2. Prélevez la chair et mettez dans le bol mixeur et ajoutez le jus de citron, le sel et le poivre. Mixez jusqu’à ce que la crème obtenue soit bien lisse et crémeuse. Avec le bouillon de volaille froid, délayez cette purée d’avocats, goûtez et rectifiez l’assaisonnement au besoin. Ajoutez le crème fraîche et mélangez bien. Puis, délayez le yaourt nature avec 1/4 de cuillère à café de zeste de citron râpé ainsi qu’une pincée de sel. Mélangez bien et versez ce mélange dans un chinois en le laissant égoutter pendant quelques heures dans le réfrigérateur. Lorsque c’est bien égoutté, versez dans un saladier et réservez. Versez le mélange dans des verrines, puis posez une quenelle de yaourt et des crevettes au milieu de chaque.