Quels plats allez-vous préparer pour Noël ?
Noël, c’est le temps des retrouvailles, de la fête, de la détente, de la musique, bref, les vacances et tout ce qui peut réjouir. Mais comment se réjouir sans de bons petits plats ? Ou même des grands ? En effet, une fête sans bons repas, c’est tout simplement impensable.
Le choix est vaste mais toujours gourmand
Au contraire, à Noël, on sort ses meilleures recettes et on se prépare bien à l’avance pour régaler les papilles de son petit monde. Vous avez un vaste choix pour votre menu de Noël, de plus, pour ne pas tomber dans la monotonie, vous pouvez apporter une touche personnelle, un goût exotique à vos plats, ce qui surprendra encore plus vos convives. Par exemple, en entrée, vous avez une large gamme de recettes à base de saumon qui raviront petits et grands : terrine, toasts, feuilletés, au four, etc. Puis, vous pouvez préparer du carpaccio de Saint-Jacques, des verrines, des cassolettes de Saint-Jacques, du risotto Saint-Jacques aussi, que du raffiné en somme.
Un peu de huîtres et de crustacés ?
Si vous raffolez de huîtres et de crustacés, Noël est la meilleure période pour en faire le plein. Vous pouvez gratiner les huîtres ou les consommer telles quelles, avec du jus de citron dessus ou de la vinaigrette de votre choix. En crustacés, optez pour du homard, c’est la fête ! Ou encore mieux, des langoustes, des gambas pourquoi pas, ou du crabe farci. Si vous n’êtes pas adepte de ces fruits de mer, vous pouvez toujours vous rabattre sur les classiques dindes de Noël, aux marrons, farcie, ou sur le chapon, aux marrons aussi ou farci, ou du chapon au champagne ou encore du chapon fermier rôti. Autant de recettes festives pour égayer encore plus vos fêtes.