Tablier de cuisine : quels tissus choisir ?
En cuisine, la préparation de repas demande beaucoup de travail. Éplucher, découper, frire, etc. peuvent être salissant. Pour protéger les vêtements des tâches, le port d’un tablier s’impose comme une obligation en cuisine. Parmi les tabliers proposés sur le marché, il vous est possible de faire un choix selon le tissu du tablier.
Le coton : un choix de qualité
Le coton est une matière agréable et confortable à porter. De plus, elle est souple et facile à entretenir. Il est même possible de venir à bout même des tâches les plus coriaces sur un tablier en coton. Par ailleurs, le coton supporte aussi les hautes températures. En effet, en cuisine, l’environnement est assez chaud. Le tablier de cuisine en coton est aussi apprécié pour son fort pouvoir absorbant. Si le cuisinier est débordé qu’il n’arrive pas à trouver son chiffon, il peut à la hâte utiliser son tablier comme chiffon par exemple pour enlever rapidement une casserole qui déborde sur le feu.
Le jean : un choix de robustesse
Les tabliers de cuisine en jean ne sont pas les plus esthétiques. Ils sont malgré tout appréciés pour leur côté pratique. En effet, le jean se démarque par sa robustesse. Éclaboussures, tâches, températures extrêmes, humidité… n’en viennent pas à bout. Par contre, le jean, surtout s’il est épais, n’est pas très agréable à porter.
Le stretch : un choix flexible
Le stretch est un tissu extensible et flexible. Ainsi, il est très souple et particulièrement extensible, offrant ainsi à celui qui le porte un total confort et une totale liberté de mouvement. Pour plus de résistance, on veille à ajouter des coutures renforcées sur le tablier de cuisine en stretch.
Quel que soit le type de tissu du tablier de cuisine que vous voulez, sachez qu’il vous est possible de commander un tablier cuisine personnalisé. Il vous suffit de définir le tissu, la taille, la ou les couleurs, avec ou sans poches, etc. Vous pouvez en faire la commande auprès d’entreprise comme lateliertextile.fr. Les commandes sont livrés en 4 à 8 jours.