Bricks au thon et à l’œuf : une entrée copieuse et facile

Si vous cherchez une entrée à la fois copieuse et facile à réaliser, pensez aux bricks au thon et à l’œuf. Cette recette se prépare en quelques minutes seulement. Il convient comme gouter ou petit déjeuner. Retrouvez les étapes de la préparation ci-après.

Les différents ingrédients des bricks au thon et à l’œuf

Vous devez disposer de feuilles de bricks. Ces pâtes à base de farine sont proposées dans le commerce. Pour deux personnes, il faut 4 feuilles. Vous aurez également besoin de 4 œufs entiers. En ce qui concerne le thon, ayez à portée de main une petite boite de ce poisson baigné dans son huile de cuisson. Pour le gout, vous devez avoir des câpres, du sel ainsi qu’un peu de poivre. L’huile d’olive donnera davantage de saveur à cette préparation. Un citron permet de marquer les goûts. Cet agrume est indispensable pour prévenir d’éventuelles réactions allergiques. Comme ustensile, vous aurez besoin d’un bol, une poêle, un pinceau ainsi qu’une cuillère en bois.

La préparation de ce plat facile à réaliser

Commencez par mettre une poêle sur le feu moyen. Laissez chauffer lentement. Pendant ce temps, cassez les œufs dans un bol. Ajoutez le thon et salez puis poivrez. Les câpres devront aussi être incorporées. Attention, il faut tout verser sans jamais mélanger. Lorsque l’huile sur la poêle est chaude, prenez une feuille de bricks ouverte. Trempez la moitié dans la poêle. Vous tenez d’une main l’autre part de la pâte. Mettez une partie de vos ingrédients dans le bol sur la feuille émergée. Veillez à ce qu’ils ne dépassent pas. Refermez la partie de la feuille que vous avez tenue. Il vous reste à souder la bordure de votre brick. Faites un demi-cercle avec une cuillère. Répétez cette opération pour toutes les feuilles de bricks. C’est à servir avec une sauce de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *