Quelques idées de desserts gourmands à déguster en hiver
En hiver, au moment de la collation, l’on ne pense qu’à une bonne soupe ou un velouté de légumes pour se réchauffer. Mais, rien ne nous empêche de déguster des desserts gourmands délicieusement parfumés.
Recyclez un gâteau aux noisettes
Si vous avez un reste de gâteau aux noisettes ou d’un autre parfum, vous pouvez le recycler le lendemain en un délicieux dessert au sirop monnin. C’est un dessert rapide, facile, économique et savoureux pour l’hiver. Donc, dresser le reste de votre gâteau pour le socle. Il peut s’agir de gâteau, de biscuit ou de 4/4. Il suffit de les découper en 4 rectangles pour former le socle. Dressez le socle au centre de l’assiette. Préparez une crème pour garnir le gâteau. Pour cela, il suffit de mélanger 125 ml de crème et 30 ml de sirop monnin. Versez votre crème dans le siphon, secouez et réservez au froid. Ne versez la crème qu’au moment de servir le dessert puisque la crème au siphon tient peu comme la chantilly. Terminez en décorant le tout de fraises à déposer côte à côte.
Une tarte épicée, un grand classique de saison
En hiver, on voit nos paniers se remplir de pommes et de poires. Et si vous en faisiez une belle tarte épicée ? Pour confectionner une tarte épicée aux pommes, aux poires et un peu de miel, vous aurez besoin d’un rouleau de pâte feuilletée, de 3 pommes, de 3 poires, de quatre épices, de miel, de 50 g de sucre roux et de beurre salé. Commencez par préchauffer le four à 210°c ou th.7. Puis, pelez les fruits, enlevez les pépins et le cœur et tranchez-les finement. Saupoudrez-les de quatre-épices et de sucre roux dans un grand saladier. Beurrez votre moule à tarte et étalez-y la pâte feuilletée. Piquez le fond avant d’y déposer les tranches de fruits. Arrosez le tout d’une cuillère à soupe de miel et parsemez de copeaux de beurre. Il reste à enfourner votre tarte pendant 40 min.
Un clafoutis à l’ananas pour donner de la couleur à l’hiver
Tout ce qu’on regarde est fade en hiver. Ajoutez de la couleur à votre vie en préparant un délicieux dessert à base de fruits exotiques. Préparez un clafoutis à l’ananas avec de la cannelle et du lait de coco. Prenez un ananas, 4 pincées de cannelle, 4 œufs, 140 g de sucre, 70 g de farine, 20 cl de lait de coco, 20 cl de lait, 40 g de sucre roux, 40 g de beurre et une pincée de sel. Préchauffez votre four à 200°C. Coupez l’ananas en morceaux dans un saladier et saupoudrez-les de cannelle. Laissez mariner pendant 20 min. Battez les œufs et le sucre jusqu’à blanchissement du mélange. Incorporez la farine, le sel, le lait de coco, le lait et le jus de fruits mariné tout en fouettant pour éviter la formation de grumeaux. Beurrez le moule et chemisez avec le sucre roux. Déposez les fruits au fond et versez la pâte. Puis, parsemez de copeaux de beurre avant d’enfourner pendant 25 minutes.